Préparer un concours de la fonction publique

Concours Fonction Publique

Vous préparez le concours de la gendarmerie et cherchez à vous entraîner à l’épreuve de rédaction ? Vous préparez un concours administratif de la fonction publique et avez besoin d’entraînement à la rédaction d’une note de synthèse ou à l’épreuve de dissertation ? Vous allez passer le concours de professeur des écoles et souhaitez améliorer vos compétences en vue de l’épreuve écrite de français pour l’admissibilité ou de l’épreuve orale d’admission ? Optimisez votre taux de réussite aux concours avec ABC Formation Continue !

Nous vous proposons une formation sur-mesure adaptée au concours que vous souhaitez passer et à vos difficultés propres. Selon les épreuves de votre examen, il est possible de prévoir des séances de formation sur une discipline complémentaire, comme une langue étrangère, les mathématiques, l’histoire, la biologie, … Il est également possible, lors de la formation, de travailler la préparation d’un oral pour les concours concernés, selon la demande de l’apprenant.

Dans le cadre d’une formation professionnelle, nous pouvons vous accompagner dans votre objectif de préparation d’un concours de la fonction publique et vous guider vers la réussite de votre examen.

Format

Face à face (présentiel)
Individuel ou collectif

Durée

Sur-mesure

Evaluation

Evaluation des pré-requis lors de la première séance.

Finalités

Selon le type de concours visé, des problématiques spécifiques seront abordées.
Vous souhaitez :

  • Développer votre capacité à comprendre et à analyser les textes pour vous préparer à l’épreuve écrite
  • Remettre à niveau et approfondir votre maîtrise de la langue française par des apports didactiques
  • Identifier vos atouts et vos difficultés à l’écrit et à l’oral et vous entraîner intensivement aux épreuves de votre concours/examen
  • Avoir de la méthode, une organisation efficace et une gestion du temps rigoureuse vous permettant de vous préparer efficacement aux épreuves orales et écrites
  • Remettre à niveau et approfondir une discipline complémentaire, comme les mathématiques, l’histoire, la géographie, la biologie, …
  • Préparer l’oral de votre concours/examen : avoir des prises de parole claires et avec un fort esprit de synthèse, convaincre votre auditoire en développant en quelques minutes un argumentaire percutant et en utilisant le ton juste

Programme de la formation Préparer un concours de la fonction publique

Nos formations étant sur mesure, le programme détaillé sera défini en fonction de chaque apprenant, de ses besoins, son niveau et ses contraintes.

Cette formation est faite pour vous ! ABC FORMATION CONTINUE répond à tous vos besoins !