Formations en Bilan de compétences

Le Bilan de compétences :

Je souhaite me reconvertir, je veux changer de métier, mais quel métier me correspond vraiment ? comment savoir quel métier faire ? comment trouver ma reconversion professionnelle ?
Les questions ci-dessus sont des questions que vous vous posez régulièrement ? Il est temps de faire un bilan, mais pas n’importe lequel : un bilan de compétences.
Que vous soyez salariés, demandeur d’emploi ou même chef d’entreprise, à tout moment de votre vie, le bilan de compétences permet d’identifier vos traits de personnalité, vos motivations et surtout d’analyser vos compétences afin de définir ou redéfinir un projet professionnel au cours de votre carrière.

En quoi consiste un bilan de compétences et pourquoi faire un bilan de compétence ?

« Vous avez déjà tapé ‘Bilan compétence’ sur Google sans trop savoir ce que vous alliez y trouver ? Voici une définition courte et efficace. Un bilan de compétences est rythmé de plusieurs entretiens individuels avec un consultant expert formé pour vous aider à vous reconvertir. Ces entretiens de 2h sont répartis sur plusieurs semaines en fonction de vos disponibilités et de votre rythme.

Votre intervenant utilise une méthodologie bien définie pour vous amener à faire le bilan de votre parcours professionnel jusqu’à ce jour et vous aide à tirer des conclusions de vos expériences professionnelles passées. L’objectif est d’analyser les leviers et compétences qui vous ont permis de réussir et comprendre les raisons des difficultés rencontrées.
Dans un second temps, vous lui exprimez vos attentes et vos besoins pour vous épanouir professionnellement. Vous tracez votre future carrière, aidé par des tests de reconversion professionnelle, des tests métier, qui vous permettent de vous appuyer sur vos points forts de personnalité et d’activer vos leviers de motivations essentiels.
A la fin, vous recevez une synthèse de votre bilan de compétences en pdf.

Faire un bilan de compétences, c’est apprendre à mieux vous connaitre vous-même afin de trouver votre voie.

Qui peut obtenir un bilan de compétences ?

Chaque actif français peut réaliser un bilan de compétences s’il le souhaite. Que vous soyez salarié, travailleur non salarié, ou en recherche d’emploi, vous pouvez décider de votre propre chef de réaliser un bilan de compétences.

ABC Formation Continue est présent dans 26 villes de France, vous nous proposons également des bilans de compétences en ligne.

Existe-t-il des bilans de compétences gratuit ? Sinon, comment financer mon bilan de compétences ?

Vous vous dites qu’un bilan de compétences gratuit, ou un bilan de compétences pas cher et de qualité ça n’existe pas ? Non, c’est vrai mais il peut être entièrement financé !
Vous avez déjà été au statut salarié ou TNS ? Consultez votre Compte Personnel de Formation, les bilans de compétences ABC Formation Continue sont entièrement finançables par le CPF.

Comment faire un bilan de compétences ?

Pour réaliser un bilan de compétence, il vous suffit de vous rapprocher d’un centre de bilan de compétence comme ABC Formation Continue. Selon vos objectifs, le montant de droits CPF ou votre budget, un conseiller vous orientera vers la formule de bilan de compétences qui vous correspond le mieux, et vous mettra en relation avec un consultant expert.

Faire un bilan de compétences avec ABC Formation Continue

Centre de bilan de compétence, ABC Formation Continue s’assure de vous proposer une prestation sur-mesure grâce à un bilan de compétences modulaire. Ils s’effectuent en ligne par visioconférence, ou en présentiel dans un rayon de 20km autour de nos agences. Ils sont pris en charge dans le cadre du CPF. Ainsi, vous profitez d’un financement bilan de compétences jusqu’à 100%.

Choisir une formation

Enclenchez votre futur

Explorer son potentiel

Faire le bilan et explorer les potentiels d'ouverture

- Faire le bilan et explorer les potentiels d'ouverture -

Validation d'un projet professionnel

- Validation d'un projet professionnel -
- Validation d'un projet professionnel -