Et si votre niveau de bureautique plaçait votre Curriculum Vitae en haut de la pile

Actualités

Et si votre niveau de bureautique plaçait votre Curriculum Vitae en haut de la pile?

La bureautique : un nouvel enjeu au sein des entreprises

 

Lundi, 08h55, arrivée au bureau, plus d’une quarantaine de mails à traiter… Une réunion s’est programmée ce jour via Outlook à 09h00 pile. Oops vous êtes déjà en retard, c’est parti pour un café rapide car tout le monde vous attend pour votre présentation Powerpoint sur la nouvelle stratégie d’entreprise. Il est 10h15, la réunion est enfin terminée mais votre patron vous demande un compte rendu Word, que vous rédigez entre deux appels. Il est maintenant à peine 11h et vous avez déjà utilisé 3 outils majeurs de la bureautique en entreprise.

Aujourd’hui, les outils bureautiques jouent un rôle plus que central dans l’entreprise. Malgré le fait que la majorité d’entre-nous s’en sert quotidiennement et arrive tant bien que mal à les apprivoiser, il n’en reste pas moins que ces derniers sont malheureusement bien souvent sous-exploités par leurs utilisateurs. Derrière les fonctions principales se cache un univers de possibilités qui vous permettront à la fois de gagner en productivité et en qualité.

Une étude inquiétante concernant le manque de compétences des salariés en bureautique

D’après une étude de l’Université de Twente au Pays-Bas, les salariés subissent une perte de productivité de 7,6% en moyenne chacun. C’est-à-dire plus de 15 minutes de temps productif par jour, dont :

– 35% dues au manque de compétences en bureautique
– 28% pour un manque de compétences liées à l’utilisation d’Internet
– 16% pour un manque de compétences liées à l’utilisation de tablettes et smartphones
– 21% pour aider les collègues à l’utilisation de ces outils

Des RH de plus en plus sensibilisés

Conscientes du manque à gagner que représente le manque de compétence en bureautique de leurs salariés et de leurs futures recrues, les entreprises n’hésitent plus à investir dans des formations pour leurs salariés. Si bien que certains font même passer des tests de bureautique lors de l’embauche. C’est pourquoi le TOSA et le PCIE (Certifications de maîtrise des outils de bureautique) font partie des certifications les plus choisies en 2017 avec le CPF.

Vous visez une promotion ou une évolution de poste ? N’hésitez pas à utiliser vos heures CPF pour bénéficier d’une formation de bureautique!

 

Bénéficiez d’un conseil gratuit et personnalisé en contactant votre conseiller ABC Formation Continue