Agents de la fonction publique, vous bénéficiez désormais d’un compte personnel de formation

Actualités

CPF-et-Fonction-Publique-ABC Formation Continue-Actualité

Attention ! Depuis le 1er trimestre 2018 les agents des trois fonctions publiques (d’Etat, territoriale et hospitalière), peuvent visualiser leur solde d’heures CPF (compte personnel de formation) !

 

Qu’est-ce que le CPF (compte personnel de formation) ?

Le CPF est un nouveau dispositif mis en oeuvre en remplacement du DIF. Il a pour objet de donner à chacun les moyens d’évoluer professionnellement et de sécuriser son parcours professionnel.

Le CPF permet à l’agent de la fonction publique d’accéder à toute action de formation pour développer des compétences

A qui s’adresse cette nouvelle réforme ?

Agents publics civils, agents titulaires et contractuels qui relèvent des dispositions de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, d’acquérir des droits à formation.

Comment bénéficier d’une formation ?

Vous souhaitez mettre en place une formation ?
Renseignez-vous auprès de votre organisme de formation, ABC Formation Continue vous aide à présenter une demande écrite auprès de votre responsable des ressources humaines. Vous pouvez consulter votre nombre d’heures CPF sur www.moncompteactivite.gouv.fr

Le projet doit s’inscrire dans le cadre de la préparation d’une future mobilité, promotion ou reconversion professionnelle :

→ Accéder à de nouvelles responsabilités (exercer des fonctions managériales (formation au management, etc.) ou encore pour changer de corps ou de grade (préparation aux concours et examens, etc.) ;

→ Effectuer une mobilité professionnelle ou géographique

→ S’inscrire dans une démarche de reconversion professionnelle dans le secteur privé

→ Accéder à un diplôme, titre professionnel, certification, mais la démarche doit nécessairement répondre à un objectif d’évolution professionnelle.

Une fois votre projet de formation accepté par le RH, rapprochez vous de votre organisme de formation et construisez votre formation sur-mesure.

Qui finance ma formation  ?

L’employeur prend en charge les frais pédagogiques. Il peut prendre en charge vos frais de déplacement.
Les actions de formation suivies au titre du CPF ont lieu, en priorité, pendant le temps de travail.

 

Votre interlocutrice unique ABC Formation Continue répond à vos questions ! Contactez-nous ICI